- Cet évènement est passé
Litha – Célébration du solstice d’ été
juin 21>>20h00 - 22h00 CEST
27€Photo by Diksha Prashar on dikshaprashar.wordpress.com – Merci
Cycle « Les fêtes de la tradition celtique »
Les célébrations des fêtes de la tradition celtique est une invitation de reconnexion à des enseignements et des coutumes du passé. C’est l’occasion de plonger dans les histoires et les mythes druidiques et de peuples païens afin d’honorer leur connaissances et savoir-faire.
Solstice d’été – Litha
☀️ C’est le Solstice d’été, le jour le plus long de l’année. Chez les celtes, on appelle Litha cette fête païenne, qui est aussi le jour le plus important de l’année pour les anciens cultes solaires, comme celui de Stonehenge. C’est le moment d’observer notre croissance depuis le Solstice d’hiver, de célébrer la prospérité dont nous faisons l’expérience dans nos vies chaque jour.
La Terre est à son maximum de fertilité, et pleinement vivante comme nous pouvons le voir dans la flore et la faune autour de nous. Cela fait qu’au Solstice on célèbre la fertilité également et l’œuvre de la déesse des récoltes Demeter.
C’est un jour pour rendre grâce aux énergies féminines et masculines qui s’unissent dans le mariage pour faire naître littéralement tout ce que nous avons ici sur Terre.