.

La contraception

Accompagnement pour gérer ta fertilité
La méthode contraceptive qui te corresponde le mieux

.

.

.

« Man and woman wearing cloths sitting on brown sand near »
par Anastasiya Lobanovskaya via Pexels 

Un enfant quand je veux, si je veux

Es-tu une femme ou un couples qui souhaitent faire
un choix éclairé parmi les méthodes de contraception ?

Comment éviter une grossesse et choisir sa contraception ?  Pourquoi privilégier les contraceptions naturelles, sans hormones ? Innocuité, risques, avantages, réversibilité, acceptabilité, coût sont autant de critères, à soupeser pour faire un choix contraceptif conscient et éclairé. Je te confierai les connaissances pour une contraception réussie en respectant le corps.

  •    Connaître les méthodes de contraception et choisir celle qui te convient
  •    Observer le fonctionnement de ton corps à travers le cycle
  •    Construire les graphiques d′observation de manière personnalisée et déterminer les périodes d′infertilité sans risques
  •    Utiliser les informations pour une meilleure maîtrise de sa vie

Tu es au bon endroit puisque dans la session CONTRACEPTION ma priorité est de répondre à tes besoins en alliant les connaissances avec le fonctionnement du corps. Faisons équipe !

Ma contraception adaptée

Séance 2h + Suivi 30 minutes OFFERTS
Participation : 135€ ; Le compagnon est invité

Apprendre la contraception naturelle basée sur la méthode d’observation du cycle sans risques.

* Certaines mutuelles remboursent les séances de médecine douce ou les soins énergétiques

Les « Méthodes d’observation du cycle féminin » sont décrites par l’OMS* et la HAS** Ces méthodes sont connues publiquement sous les noms de « La Symptothermie », « La Symptothermie double contrôle » selon les travaux du Dr. Josef Rötzer et « Les indices combinés » selon Dr. Anna Flynn. D’autres noms sont Sensiplan, Planning, etc..

*OMS – Organisation mondiale de la santé, Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health, Agence des États- Unis pour le développement international. Planification familiale. Un manuel à l’intention des prestataires de services du monde entier. Genève: OMS; 2011

**HAS – Haute Autorité de Santé, Document de synthèse Méthodes contraceptives : Focus sur les méthodes les plus efficaces disponibles, Mars 2013, Mise à jour septembre 2016

Pourquoi choisir la contraception naturelle ?

Tu dois connaître dans ton entourage plusieurs amies ou couples qui ont fait le choix de passer à une contraception naturelle au détriment des moyens hormonaux. Pourquoi certaines femmes font-elles ce choix ?

  •   Moyen totalement gratuit. Cela est tout à fait réel pour les pilules peu remboursées ou la pose du stérilet.
  • Absence de produits chimiques : il s’agit certainement de l’argument le plus important. En faisant l’impasse sur les méthodes de contraception traditionnelles, ton corps fonctionne de manière naturelle.
  •   Disparition des effets secondaires d’une contraception qui ne convient plus  – les nausées, les migraine, la fatigue, la baisse de la libido, parfois le spotting, les menstruations douloureuses & abondantes, les infection urinaire, la fluctuation du poids, les problèmes de peau, etc.  Les femmes sont confrontées à un moment ou à un autre de leur vie aux effets secondaires de leur contraception.
  •   Diminution des risques liés à une contraception hormonale tels que les thromboses veineuse & artérielle, le cancer de l’ovaire, du col de l’utérus ou du sein, etc.

SERVICE int CONTRACEPTION Catalina Boncilica Paris

« Joli couple dans la prairie », photo via Pixabay

Informations pratiques

   La durée du RV est de 2h. Une demi heure est offerte pour le suivi.
   L’accompagnement est donné en présentiel et également à distance
   Participation : 135€ règlement en cash, Paypal, Virement ou Chèque

#contraception #contraceptionnaturelle #cyclemenstruel #observationducycle #methodeobservationducycle #femmesenchemin #femmes #femmesliberées #sexualité #fertilité #feminité #femininmasculin #masculin

 

Les ateliers autour du féminin

Participes à un atelier