Beltaine – Fêtes de la tradition celtique
1 mai 2025>>20h00 - 22h00 CEST
€27Photo Beltaine par Anonyme via Canva – Merci
Cycle « Les fêtes de la tradition celtique »
Les célébrations des fêtes de la tradition celtique Beltaine est une invitation de reconnexion à des enseignements et des coutumes du passé. C’est l’occasion de plonger dans les histoires et les mythes druidiques et de peuples païens afin d’honorer leur connaissances et savoir-faire.
Beltaine
Beltaine est une des quatre grandes fêtes de l’année celtique. Fêtée le 1er mai, elle vient après Samain et Imbolc et marque la fin de la saison sombre et le début de la saison claire. Elle est en rapport avec Belenos «feu de Bel» avatar du dieu primordial Lug, la lumière et Belisama – la Très Brillante. Le principal rituel de Beltaine consistait à allumer les feux par des druides où le bétail passait afin qu’il soit protégé des épidémies pour l’année à venir.
C’est le moment où la Déesse mère donne naissance et nourrit tout en fertilisant les croissances à travers son amour pour son Dieu.
La nuit tombante on danse pour célébrer la fertilité de la terre mais aussi pour appeler la protection, sceller la santé et l’abondance. Femmes et hommes célèbrent l’amour, reliés par des rubans, en dansent autour de l’arbre de Mai.
C’est aussi « La nuit des sourcières » 🔮 et la magie.🔮 Une bonne occasion pour renouer avec ce qui nous remplit de joie et de beauté.
Au plaisir de partager cela ensemble.