Photo libre de droits :Pixabay
Confiance et estime de soi, développement personnel
L’estime de soi est le produit d’une évaluation, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un jugement que nous portons sur nous-mêmes, une « estimation » de notre valeur. Et elle forgée par rapport à nos croyances et identité.
Quels moyens pour garder la confiance en soi ?
En suscitant une attitude positive, les techniques pratiquées dans le développement personnel ont pour but d’aider à mieux vivre et à s’épanouir. En associant des suggestions recherchant le bien-être, le travail sur les sens et sur le corps renforce confiance et estime de soi, l’alignement de la personne avec soi-même, avec ce qu’elle est, ce qu’elle vit, ce qu’elle sent, ce qu’elle exprime, ce qu’elle fait.
Le regard des autres a aussi une très grande importance sur l’appréciation de nous même, comment nous nous jugeons. La famille vient en premier lieu, puis les proches personnes de notre vie.
Certaines situations pendant lesquelles une personne subit un stress important vis-à-vis de ses qualités – telles que l’agression répétitive, le harcèlement, la diffamation, l’injustice, des agissements injustifiés ou contradictoires nécessite, etc, et cela dans son milieu familial ou professionnel – marque profondément la personne. L’accompagnement vers la confiance en soi est fondamental, puisque c’est le critère principal d’appréciation de l’attente de l’objectif.
Pourquoi notre estime de soi peut être touchée ?
Chaque fois que l’on éprouve une situation de conflit, de mépris surtout dans la durée et dans un contexte de proximité – des membre de la famille par exemple, peut générer une mauvaise image de soi et entamer la confiance en soi.
Parfois un évènement anodins peut amener un individu à arrêter de croire en lui. Il s’agit d’une simple remarque désobligeante, un commentaire de rien du tout, une blague banale entendue dans un moment de fragilité. Les origines de la perte de confiance en soi peuvent également être multifactorielles.
Cela se manifeste sur plusieurs plans :
- Nous avons tant bien que mal dans nos vies tandis que ces fragments d′âme restent en dehors du corps, attachés à l’événement passé et en même temps à notre âme incarnée.
- Au niveau subconscient, nous aspirons à notre unité, à notre complétude. Cette situation nous pousse à des voyages d’auto-connexion pour restaurer la force vitale pour nous.
- Lorsque ces fragments sont manquants, notre énergie n’est pas optimale et nous ne sommes pas complets ce qui fait que nous ne sommes pas présents à la vie.
Les bénéfices de
En regardant quelqu’un, nous pouvons savoir s’il est en pleine forme et s’il jouit de sa vitalité. On voit s’il est actif, les yeux brillants, impatient, si son sourire est lumineux ; on peut voir s’il est pleinement présent. Dans d’autres cas, on peut constater qu’il est sans force vitale, qu’il est fatigué, courbée, que ses yeux regardent le vide, sans expression.
La récupération des fragments d’âmes nous apporte :
Le rendez-vous – Informations pratiques :
Dans la tradition de l’ « École de la lumière » dont ce soin que je propose est issue c’est la personne elle-même fait ce voyage. Ce soin nécessite la présence de deux personnes initiées – un accompagnateur, pour ouvrir des portes et des chemins dans les autres mondes pour avoir un accès à des fragments de l’âme et un gardien de la connexion à ce monde afin que la personne puisse intégrer les parties qu’elle a recueilli.