Imbolc – Fêtes de la tradition celtique
1 février 2025>>20h00 - 22h00 CET
€27Photo par Anonyme, via Canva – Merci
Cycle « Les fêtes de la tradition celtique »
Les célébrations des fêtes de la tradition celtique est une invitation de reconnexion à des enseignements et des coutumes du passé. C’est l’occasion de plonger dans les histoires et les mythes druidiques et de peuples païens afin d’honorer leur connaissances et savoir-faire.
Imbolc
La fête païenne d’Imbolc correspond à la fête chrétienne de la Chandeleur le 1 et le 2 février. La déesse qui patronne les célébrations est Brigid, celle qui a donné son non au Royaume de Grande Bretagne ! Les bards, les compteurs et les musiciens enchantent les yeux et les oreilles à son honneur.
La puissance de la Déesse Brigid nous enveloppe – la Déesse druidesse, guérisseuse et poétesse, porteuse de l’étincelle sacrée de vie ; elle est souvent représentée avec des bébés animaux. Il y a toujours un risque de gel et de neige, mais sa flamme protège les graines à germer.
Après avoir hiberné pendant les mois d’hiver, je sens que je commence à me réveiller, tout comme la terre, elle commence à se préparer à espérer le renouveau. C’est le moment de nettoyer la maison et l’esprit. Il s’agit de tout ce qui a un impact négatif dans n’importe quel aspect de nos vies… c’est le temps de définir les intentions positives et les prioriser.
Festoyons la puissance du « Je peux le faire ! »