.

Photo par Anonyme via Canva – Merci 

Femmes cycliques, femmes ménopausées

Imaginez-vous une lampe avec un abat-jour carré. Imaginez-vous encore que chacune des faces de l’abat-jour a une couleur différente. Chacune correspond à une phase de notre cycle – la phase de la jeune fille, de la mère, de l’enchanteresse et de l’ancienne… (les phases selon Miranda Gray, Lune Rouge)

C’est le rythme de la femme cyclique. Et tout au long de notre vie cyclique, nous intégrons les énergies de chaque phase, nous acquérions la sagesse de chaque phase.

La femme ménopausée, elle est au centre – elle est la lumière de cette lampe, en intégrant les couleurs des phases, la sagesse de chaque phase – elle est la SAGE. Cette femme est capable d’exprimer les énergies de toutes les phases durant une journée. Si la femme a intégré les énergies des phases et la sagesse de chacune d’elles pendant sa vie cyclique, elle est la SAGE, celle qui a la connaissance et le pouvoir de dépasser les rythmes des cycles. Elle a aussi la capacité de rester connectée à un cycle – de la Lune ou des saisons ou des années.

Les préoccupations de la femme

Malheureusement notre société ne nous permet pas d’être à l’écoute de notre corps de femme, de notre cyclicité, de nos phases et arrivées à ce passage vers la ménopause, peu de femmes sont en paix avec leur cycle. La conséquence est que nous ne pouvons pas avoir accès à nos ressources et aux capacités des phases que nous ne connaissons pas ou que nous n’avons pas acceptées…

Peu de femmes reconnaissent en elles le pouvoir féminin, la déesse en elles.

Les changements sont profonds et ils viennent de l’intérieur d’abord. Cela peut se manifester par :

  •    Une certaine lassitude et impuissance – tu n’arrive pas ou tu n’as plus la force, ni le temps de réaliser ce que tu as envie
  •    L’impatience – tu n’es plus disposé à perdre de l’énergie avec des projets qui ne te soutient plus
  •    L’incertitude – tu n’as pas les idées très claires et la vision du futur est voilée, parfois noircie et terne.
  •    Une certaine angoisse ou frustration liées aux changements du corps physique – tu perds le « contrôle » sur l’expression de ton corps.

ARTICLE - femmes cycliques femmes ménopausées - Catalina Boncilica ParisPhoto par Anonyme via Pinterest

Les bénéfices de l’accompagnement au féminin

Bien qu’elle n’est pas une maladie, certains symptômes de la ménopause suscite de l’inquiétude et soulève beaucoup des questions. Quelles sont les principales manifestations ? Quels sont les risques et les bénéfices des traitements hormonaux ? Comment pallier aux troubles appelés « climatériques » de la ménopause ?

  •   Rester connectée avec l’énergie féminine cyclique durant la période des changements apportés par la ménopause
  •   Pallier aux désagréments de la ménopause afin d′améliorer le confort physique & émotionnel
  •   apprendre les pratiques et les routines pour soutenir le bien-être et la qualité de vie
  •   Obtenir une certaine clarté et le pouvoir de décider pour ta propre évolution
  •    Redécouvrir la motivation et l′envie de s′impliquer dans différents projets
  •   Jouir du sentiment de complétude et d’équilibre
  • récupérer la force physique et la stabilité émotionnelle

Le rendez-vous – Informations pratiques :

   La durée d′un RV est d′environ 1h30
   Le soin est donné en présentiel et également à distance ;

   Participation : 95€ – règlement en cash, Paypal, Virement ou Chèque.

Article - CARRE Coupure des cordes - Chamanisme Catalina Boncilica Paris OPTIMPhoto par Anonyme via Canva

L’existence des cordes est d’une certaine manière de notre responsabilité.

La roue de l’évolution demande constamment à renforcer les cycles du corps et de l’âme, l’esprit dans la matière. Les cycles de nettoyage comme les coupures des cordes libèrent tout ce qui ne soutient plus l’objectif de développement.

Quelques considérations à noter :

  •    Les cordes ne disparaissent pas d’elles-mêmes, même si l’on décide de terminer une relation et de de vivre le plus éloigné possible l’un de l’autre. Les cordes résistent à la distance.
  •    Une corde permet un transfert d’énergie, donc d’émotions. Cela peut être des émotions positives, comme la joie, l’enthousiasme, mais cela peut aussi être de la rage, de la colère, de la tristesse, de la dépression.
  •    Une corde est souvent un mélange de plusieurs énergies, ou plusieurs couches d’énergies.
  •    Couper une corde ne veut pas dire cesser d’aimer. Couper une corde avec une personne pour qui vous avez des sentiments, ne diminue pas l’amour. Au contraire, cela peut renforcer les liens positifs, parce que la coupure des cordes neutralise les dysfonctions dans la relation.

Ateliers autour du féminin

Participes à un atelier