Les rythmes de la femme
La vie d’une femme est rythmée par les cycles qu’elle vit chaque mois.
Extrait du livre – Journal de la Déesse
Avancer sur le chemin de la féminité nécessite un accompagnement de femme à femme, notamment dans les passages qu’une femme vit tout au long de sa vie. Corps, âme, esprit peuvent alors évoluer de manière sereine en vivant les transitions et les transformations au quotidien.
Et la compréhension des phases du cycle, un héritage ancestral gardé précieusement par les lignées des femmes encore intactes dans le monde reste la quintessence de notre féminité…
La femme « marche » durant son mois de cycle, main dans la main avec certains archétypes féminins et elle « embrasse » leur qualités et leur défis.
Le premier archétype est « La jeune femme » qui raconte son dynamisme, sa force physique croissante et son intensité intellectuelle.
Puis vers l’ovulation, pendant une semaine environ, elle « embrasse » les qualités de la « Mère » – l’esprit de la relation, la compassion et la compréhension, le soutien à l’autre.
Les pas de la femmes arrivent vers le temps de la « Magicienne » quand l’envie de trier va de pair avec l’abondance d’idées …magiques, bien sur.
Enfin, autour de l’arrivée du sang la femme retourne à intérieur d’elle même avec l’Ancienne : c’est le temps de l’essentiel, de la médiation et du rêve éveillé, de son futur et celui du monde.
Ainsi, mois après mois, la femme « danse » son cycle, en s’appropriant ses énergies diversifiées montantes et descendantes.
Acceptation de la cyclicité avec ces cadeaux
La vision bienveillante envers son corps de femme créatrice et porteuse de vie ainsi que l’acceptation de sa propre histoire développera des conditions propices d’évolution :
- Établir une relation esprit-corps et la prise de conscience afin d’accepter mentalement et physiquement son propre chemin.
- Renouer avec son cycle féminin, être à l’écoute des changements physiques et émotionnels que la femme vit chaque mois dès la puberté jusqu’à la ménopause et au-delà de cette période. et cela dans le bon sens afin de vivre de façon plus douce toutes les phases que vous traversez.
- Retrouver son propre véritable « kit » de femme vivant dans ce monde et souhaitant exprimer sa féminité.
Pour apprendre plus sur les phases et les moments optimaux,participez à un atelier sur la cyclicité féminine. Procurez vous le livre Journal de la Déesse et expérimentez ces moments spécifiques pour vous.